Défiscalisation en FCPI
Le FCPI a été créé en 1997 pour inciter les épargnants à apporter des fonds aux petites et moyennes entreprises innovantes. Il s’agit d’un organisme de placement collectif en valeurs mobilières (OPCVM), donnant lieu sous certaines conditions à des réductions ou des exonérations d’impôts sur le revenu (IR) et d’une exonération des plus-values réalisés.
Cette souscription d’actions est un moyen d’exonération fiscale, permettant aux contribuables de réduire leur impôt sur le revenu jusqu’à 25% du montant du paiement en 2020 (et dans une certaine limite), en contrepartie de baisses d’impôts, les parts doivent être conservées au moins 5 ans. Les gains en capital sont exonérés d’impôt.
La fenêtre de souscription aux parts n’est ouverte que pendant un an. Le fonds est alors fermé à la souscription et le gérant crée généralement une nouvelle version l’année d’après. Afin de réduire l’impôt sur le revenu, les investisseurs doivent souscrire à leurs parts FCPI l’année précédente. La plupart de la commercialisation sont généralement menées dans les derniers jours de l’année, c’est-à-dire avant le 31 décembre.
Azurea Patrimoine et ses partenaires vous proposent leur expertise pour vous guider à trouver la meilleure solution d’optimisation, en FCPI comme dans d’autres domaines. Contactez-nous pour toute information.
Nos services d’optimisation fiscale
SOFICA
Lire La Suite…
FIP
Lire La Suite…
FCPI
Lire La Suite…
Contact
Pour toute demande, vous pouvez nous contacter par email ou téléphone.
06 62 18 11 34
conseil@azureapatrimoine.com