Défiscalisation en FCPI

Le FCPI a été créé en 1997 pour inciter les épargnants à apporter des fonds aux petites et moyennes entreprises innovantes. Il s’agit d’un organisme de placement collectif en valeurs mobilières (OPCVM), donnant lieu sous certaines conditions à des réductions ou des exonérations d’impôts sur le revenu (IR) et d’une exonération des plus-values réalisés.

Cette souscription d’actions est un moyen d’exonération fiscale, permettant aux contribuables de réduire leur impôt sur le revenu jusqu’à 25% du montant du paiement en 2020 (et dans une certaine limite), en contrepartie de baisses d’impôts, les parts doivent être conservées au moins 5 ans. Les gains en capital sont exonérés d’impôt.

La fenêtre de souscription aux parts n’est ouverte que pendant un an. Le fonds est alors fermé à la souscription et le gérant crée généralement une nouvelle version l’année d’après. Afin de réduire l’impôt sur le revenu, les investisseurs doivent souscrire à leurs parts FCPI l’année précédente. La plupart de la commercialisation sont généralement menées dans les derniers jours de l’année, c’est-à-dire avant le 31 décembre.

Azurea Patrimoine et ses partenaires vous proposent leur expertise pour vous guider à trouver la meilleure solution d’optimisation, en FCPI comme dans d’autres domaines. Contactez-nous pour toute information.

Nos services d’optimisation fiscale

SOFICA

Réduction d'impôts avec SOFICA Êtes-vous fan du septième art ? Saviez-vous que lorsque vous soutenez l'industrie cinématographique et audiovisuelle française, ...
Lire La Suite…

FIP

Défiscalisation en FIP Le but des Fonds d'Investissement de Proximité (FIP) est d'encourager les particuliers à investir dans des entreprises ...
Lire La Suite…

FCPI

Défiscalisation en FCPI Le FCPI a été créé en 1997 pour inciter les épargnants à apporter des fonds aux petites ...
Lire La Suite…

Contact

Pour toute demande, vous pouvez nous contacter par email ou téléphone.

  • 06 62 18 11 34
  • conseil@azureapatrimoine.com